OBJ. NIKKOR AF-S 105 MM F/1.4E ED Agrandir l'image

Nikon 105mm f/1.4 E ED AF-S

12933

AF-S NIKKOR 105mm f/1.4E ED
Objectif 105 mm au format FX avec ouverture lumineuse de f/1.4 
Bokeh étonnant : profondeur et dimension

Plus de détails

AF-S NIKKOR 105mm f/1.4E ED

Objectif 105 mm au format FX avec ouverture lumineuse de f/1.4 

Cet objectif exceptionnel affiche un caractère unique, de quoi atteindre de nouveaux sommets dans l'art du portrait.

Il tire parti d'une longue expérience de l'excellence acquise depuis le célèbre objectif NIKKOR 105mm f/2.5. Conçue pour capturer toutes les subtilités, la toute nouvelle construction optique offre une netteté, un contraste et une définition extraordinaires sur tout le champ de l'image. Le bokeh est d'une grande finesse, tandis que les sujets sont reproduits avec précision même lors des prises de vue à l'ouverture maximale de f/1.4. Que vous travailliez en lumière naturelle ou en studio, les images sont d'une profondeur et d'une richesse impeccables.

Point fort : ouverture maximale f/1.4 et focale 105 mm

Cet objectif au format FX saura refléter à la perfection vos goûts personnels. Sa focale de 105 mm, combinée à la plus courte distance de mise au point qui soit (1 m), permet de réaliser des portraits serrés sans recadrage. Grâce à une conception optique unique en son genre, chaque élément de la scène est fidèlement reproduit. Même lors des prises de vue en ouverture maximale, les textures les plus fines sont saisies dans toute leur beauté. Le diaphragme circulaire à 9 lamelles produit des bokeh époustouflants, tout en permettant un contrôle précis de la profondeur de champ.

Bokeh étonnant : profondeur et dimension

Doté d'une construction optique unique, cet objectif offre un bokeh merveilleusement fluide et donne aux sujets une impression naturelle de profondeur. L'intensité du flou d'arrière-plan (bokeh) augmente progressivement en s'éloignant de la zone de mise au point, sans aucune transition brutale visible. De plus, la subtile transition du bokeh entre la zone de mise au point et l'arrière-plan produit des images dotées d'un incroyable effet de profondeur naturelle. Ces avantages s'étendent également aux vidéos : lors du réglage de la mise au point, la transition du bokeh est incroyablement fluide, ce qui est particulièrement appréciable pour filmer des scènes comportant des effets atmosphériques.

Dessiner avec la lumière : des performances inégalables lors des prises de vue en ouverture maximale

L'objectif AF-S NIKKOR 105mm f/1.4E ED offre un contrôle esthétique exceptionnel. Les sujets sont reproduits avec une netteté parfaite même lors des prises de vue avec l'ouverture maximale de f/1.4. L'aberration sagittale est efficacement réduite pour une reproduction optimale des sources lumineuses sous la forme de petits points ronds, même à la périphérie de l'image. Le vignettage est contrôlé afin de conserver la luminosité sur tout le cadre, et les sujets situés sur les bords de l'image sont nets, avec une résolution optimale, même lors de prises de vue avec ouverture maximale et mise au point sur l'infini.

La qualité NIKKOR légendaire

L'ouverture circulaire à neuf lamelles limite la diffraction, pour une reproduction fidèle de tous les éléments d'une scène. Le contrôle de l'exposition automatique est exceptionnellement stable, même lors des prises de vue en rafale, grâce à l'intégration d'un système de contrôle électromagnétique de l'ouverture. Le traitement nanocristal réduit efficacement la lumière parasite, tandis que l'autofocus est fluide, discret et rapide grâce au moteur SWM (Silent Wave Motor) de Nikon. Trois lentilles en verre ED à dispersion ultra-faible minimisent l'aberration chromatique longitudinale. Les lentilles avant et arrière, traitées au fluor, sont protégées de la poussière, des taches, de l'eau et de la graisse, et ainsi plus faciles à entretenir.

CARACTÉRISTIQUES

Focale
105 mm

Ouverture maximale
f/1.4

Ouverture minimale
f/16

Construction optique
14 lentilles en 9 groupes (dont trois lentilles en verre ED et des lentilles avec traitement nanocristal ou au fluor)

Angle de champ
23°10' (15°20' avec un appareil au format DX)

Distance minimale de mise au point
1 m

Rapport de reproduction maximal
0,13×

Nombre de lamelles de diaphragme
9 (diaphragme circulaire)

Diamètre de fixation pour filtre
82 mm

Diamètre x longueur (à partir de la monture d'objectif)
Environ 94,5 mm x 106 mm (diamètre x hauteur, distance à partir du plan d'appui de la monture d'objectif, selon les normes CIPA)

Poids
Environ 985 g (selon les normes CIPA)

Nikon se réserve le droit de modifier l'apparence, les caractéristiques techniques et les performances de ce matériel à tout moment et sans préavis.

2 149,00 €