OBJ. NIKKOR AF-S 400MM F/2.8E FL ED VR Agrandir l'image

Nikon 400mm f/2.8 E AF-S FL ED VR

00828

NIKON 400mm f/2.8 E AF-S FL ED VR
Super téléobjectif professionnel 400 mm au format FX
Mode SPORT permet d'obtenir une image de visée stable

Plus de détails

Super téléobjectif professionnel 400 mm au format FX. Avec son ouverture maximale très lumineuse de f/2.8 et sa construction optique avancée, cet objectif est l'outil idéal des photographes de presse et de sport qui recherchent les meilleures performances.

D'une précision redoutable quelle que soit la vitesse, ce super téléobjectif est le premier de la marque NIKKOR à proposer le mode de réduction de vibration (VR) SPORT de Nikon. Même en plein cœur de l'action, le mode SPORT permet d'obtenir une image de visée stable et une cadence de prise de vue maximale presque aussi rapide que lorsque la réduction de vibration est désactivée. Deux lentilles en fluorine améliorent les performances optiques et réduisent le poids pour offrir une maniabilité optimale. Le traitement au fluor offre une protection contre la poussière, les taches et l'humidité sans sacrifier la qualité d'image.

POINTS FORTS

Super téléobjectif lumineux : focale de 400 mm et ouverture maximale de f/2.8.

Optique très performante : deux lentilles en fluorine et deux lentilles en verre ED (à dispersion ultrafaible) pour réduire les aberrations chromatiques. Un porte-filtre est installé sur l'objectif, qui est fourni avec un filtre NC.

Traitement nanocristal : les images fantômes et la lumière parasite sont visiblement réduites, pour obtenir des clichés clairs, même en contre-jour.

Diaphragme électromagnétique : des expositions stables lors de prises de vue en rafale.

Réduction de vibration (VR) : nouveau mode SPORT. La réduction de vibration réduit le bougé de l'appareil et vous permet d'utiliser des vitesses d'obturation jusqu'à quatre fois plus lentes¹. Le mode SPORT améliore la stabilité de l'image de visée lors de prises de vue de mouvements très rapides et offre une excellente cadence en rafale et un temps de réponse au déclenchement minime, très proches de ceux obtenus sans réduction de vibration.

Collier de fixation sur trépied : les roulements allongent la durée de vie et permettent de passer aisément de la position horizontale à la position verticale.

Traitement au fluor : une protection contre la poussière, les taches et l'humidité sans sacrifier la qualité d'image. Le revêtement est appliqué sur le verre de protection en forme de ménisque qui se situe sur la lentille avant de l'objectif.

Robuste et léger : les lentilles en fluorine permettent de réduire le poids du téléobjectif pour atteindre environ 3800 g. De qualité professionnelle, son boîtier résiste à l'humidité et à la poussière.

Sabot ergonomique : orienté vers l'avant de l'objectif pour faciliter le transport lorsque l'objectif est fixé à un monopode. Une encoche antivol sécurise l'objectif.

Parasoleil monobloc : le parasoleil se replie et se retourne afin de pouvoir le laisser sur l'objectif au cours de vos déplacements.

Étui fourni : la valise robuste CT-405 est fournie pour faciliter et sécuriser le transport.

FOCALE

400 mm

OUVERTURE MAXIMALE

f/2.8

OUVERTURE MINIMALE

f/22

CONSTRUCTION OPTIQUE

16 lentilles en 12 groupes (dont 2 en fluorine, 2 en verre ED et 1 lentille de protection en verre en forme de ménisque à traitement nanocristal). 2 lentilles asphériques et des lentilles avec traitement nanocristal.

ANGLE DE CHAMP

6°10' (4°00' avec un appareil au format DX)

DISTANCE MINIMALE DE MISE AU POINT

2,6 m à partir du plan focal

RAPPORT DE REPRODUCTION MAXIMAL

1/6.9

NOMBRE DE LAMELLES DE DIAPHRAGME

9 (diaphragme circulaire)

DIAMÈTRE DE FIXATION POUR FILTRE

40,5 mm (chargement instantané)

DIAMÈTRE X LONGUEUR

(à partir de la monture d'objectif) Environ 159,5 × 358 mm

POIDS

Env. 3800 g

12 990,00 €