Flash Nikon SB-300 NG 18

00987

NIKON Flash SB-300
NG 18 (100 ISO, m)
Portée 0,6 à 20 m

Plus de détails

NIKON Flash SB-300

Flash polyvalent et facile à utiliser, compatible avec les reflex numériques et appareils photo COOLPIX Nikon équipés d'une griffe flash. Idéal pour les photographes amateurs, ce flash externe léger et compact est conçu pour faciliter le contrôle de l'orientation et de la qualité de la lumière, pour des images lumineuses et créatives.

Le flash se fixe facilement à la griffe flash de l'appareil photo et peut être incliné jusqu'à 120°. Diffusez ou adoucissez l'éclairage en « réfléchissant » la lumière du flash sur le plafond. Utilisez-le pour donner plus d'impact à vos photos de jour, améliorer la qualité des photos prises dans la pénombre et renforcer le niveau de détail dans des situations délicates de contre-jour.

Flash portable : l'accessoire idéal à avoir sous la main lorsque le besoin de lumière se fait sentir ou quand vous souhaitez ajouter une touche créative à vos photos. Compatible i-TTL.

Compatible avec les reflex numériques et appareils photo COOLPIX Nikon équipés d'une griffe flash.

Couverture polyvalente : un nombre guide de 18 (m, 100 ISO) vous permet d'éclairer les sujets éloignés, même dans des conditions de faible luminosité.

Orientation de la lumière : la tête du flash s'incline jusqu'à 120°, vous permettant d'orienter la lumière comme bon vous semble. Exprimez pleinement votre créativité dans vos photos en dirigeant la lumière vers le plafond ou les murs.

Utilisation simple : facile à utiliser, le flash se fixe directement à la griffe flash de l'appareil photo.

Protecteur thermique : évite d'endommager le flash en cas de surchauffe lors de déclenchements à pleine puissance.

Piles AAA : le flash est alimenté par deux piles AAA faciles à trouver dans le monde entier.

Firmware (microprogramme) : le firmware peut être mis à jour via votre appareil photo.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Construction électronique Transistor IGBT (Automatic Insulated Gate Bipolar Transistor) et circuits en série
Nombre guide (20 °C) 18 (100 ISO, m)
Angle d'éclairage Couvre un angle de champ équivalent à celui d'un objectif de 27 mm (format FX) ou de 18 mm (format DX)
Portée efficace du flash (i-TTL) 0,6 à 20 m ; varie en fonction de la sensibilité, de l'angle de rebond et de l'ouverture
Options disponibles à l'aide des commandes de l'appareil photo Mode de contrôle du flash : i-TTL, manuel ; Mode de flash : dosage flash/ambiance (synchro sur le premier rideau), synchro lente sur le premier rideau, synchro sur le second rideau et synchro lente sur le second rideau
Angle de rebond Le flash pivote verticalement jusqu'à 120° et se bloque lorsqu'il est dirigé vers l'avant et à 60°, 75°, 90° et 120°
Mise sous/hors tension Commutateur marche-arrêt du SB-300
Source d'alimentation Deux piles alcalines AAA ou accumulateurs NiMH
Témoin de disponibilité du flash Charge terminée : allumé et fixe ; Avertissement : clignote
Durée du flash S'allume pendant 1/1650 s environ lorsqu'il est déclenché à pleine puissance
Autonomie des piles/accumulateurs et temps de recyclage du flash * Piles alcalines : environ 4,0 s (temps de recyclage minimal **), 70 utilisations ou plus / 4,0 - 30 s (autonomie *** / temps de recyclage **) ; accumulateurs NiMH : environ 3,5 s (temps de recyclage minimal **), 110 utilisations ou plus / 3,5 - 30 s (autonomie *** / temps de recyclage **)
Levier de verrouillage du sabot de fixation Goupille d'arrêt pour éviter tout détachement accidentel
Autres options Protecteur thermique, mise à jour du firmware ****
Dimensions (L x H x P) Environ 57,4 x 65,4 x 62,3 mm
Poids Environ 120 g (avec deux piles alcalines AAA) ; environ 97 g (flash seul)

* Les chiffres se basent sur des piles/accumulateurs neufs ; les résultats réels peuvent varier selon l'état des piles/accumulateurs et d'autres facteurs, même au sein de piles/accumulateurs de même marque et de même niveau de charge.
** Délai entre le déclenchement du flash à pleine puissance et l'allumage du témoin de disponibilité du flash lorsque le flash est déclenché toutes les 30 s.
*** Nombre de fois que le flash peut être déclenché à pleine puissance avec allumage du témoin de disponibilité du flash dans les 30 s.
**** La mise à jour du firmware peut être effectuée via l'appareil photo. Caractéristiques sujettes à modification sans avis préalable. Nikon ne peut être tenu pour responsable des dommages pouvant découler d'erreurs contenues dans ce document. Sauf indication contraire, ces valeurs s'appliquent à un flash doté de piles/accumulateurs neufs utilisé à la température spécifiée par l'association CIPA (Camera and Imaging Products Association) : 23 °C ±3 °C.

159,00 €