Nikon Zoom 180-400mm f/4 E TC1.4 FL ED VR

11 990,00 €

16564

Nouveau produit

Grâce à son téléconvertisseur 1,4x intégré, ce zoom téléobjectif ne se contente pas d'accroître votre plage de focales. Il décuple aussi vos opportunités.

Plus de détails

+

En savoir plus

Quelle que soit la distance de prise de vue, votre objectif doit pouvoir suivre. Bénéficiez d'une portée supplémentaire de 160 mm dès que l'action l'exige.
Des images toujours nettes et stables. Vous pouvez étendre la plage de focales 180–400 mm (f/4) à 560 mm (f/5.6) sans avoir à ajuster votre prise en main. Un levier robuste et bien placé vous permet en effet d'activer le téléconvertisseur du doigt, une fonction très pratique lorsque vous ne pouvez pas quitter le viseur. La distance minimale de mise au point est de 2 m sur toute la plage de focales. 
Les performances exceptionnelles en termes de résolution de cet objectif vous garantissent des images toujours réussies. La lentille en fluorite offre des taux de transmission élevés et des aberrations chromatiques minimales. Ses huit lentilles en verre ED garantissent des images aux couleurs vives et au contraste idéal, même à la périphérie. De plus, le traitement nanocristal anti-reflet de Nikon produit des images nettes, avec des lumières parasites et des images fantômes fortement réduites, même en contre-jour.
Le système Nikon de réduction de vibration (VR) permet de gagner quatre vitesses d’obturation, même lorsque le téléconvertisseur est activé. Avec le mode VR SPORT, vous suivez facilement les sujets en mouvement rapide.
Prenez vos photos sans vous inquiéter des effets de flou dus au bougé de l'appareil. La réduction de vibration s'active dès que vous appuyez à mi-course sur le déclencheur et permet d’utiliser des vitesses d’obturation jusqu’à quatre fois plus lentes*. Le mode VR SPORT offre une image de visée plus stable, très pratique lors de la prise de vue de scènes à très grande vitesse ou lors de filés panoramiques.
Cet objectif répond avec rapidité et précision aux changements d'autofocus. Un diaphragme électromagnétique garantit des expositions homogènes lors des prises de vue à des cadences élevées.
Grâce à la fonction avancée d'AF avec suivi, vous pouvez suivre les sujets en mouvement rapide, même lorsqu'ils se déplacent de manière aléatoire et à des vitesses différentes, ou qu'ils se rapprochent rapidement de l'appareil photo. L'acquisition du sujet est excellente, même dans les zones périphériques du cadre. Le diaphragme électromagnétique garantit un contrôle de l'exposition automatique rapide pour une précision optimale.
Lorsque vous travaillez dans l'urgence ou de longues heures durant, l'ergonomie renommée de Nikon peut faire toute la différence.
La position des bagues de zoom et de mise au point est inversée pour une prise en main plus équilibrée. La bague de zoom se trouve à l'avant du barillet, juste sous votre main, ce qui permet de conserver une meilleure stabilité pendant que vous zoomez. Les bagues de mise au point et de zoom sont toutes deux dotées d'une protection moletée pour une prise en main ferme et un contrôle sans accrocs.
Le collier de fixation sur trépied repose sur des roulements qui permettent de passer aisément de la position horizontale à la position verticale. Quant au sabot intégré, il est orienté vers l'avant de l'objectif pour maximiser l'équilibre et faciliter le transport lorsque l'objectif est fixé au trépied.
Chaque composant amovible du barillet est hermétique pour protéger l'objectif de la poussière et des gouttes d'eau. Le traitement au fluor offre une protection contre la poussière, les taches et l'humidité sans sacrifier la qualité d'image. La lentille en fluorite contribue à la légèreté de l'objectif. Enfin, dans la mesure où vous changerez moins souvent d'objectif sur le terrain, le capteur d'image de votre reflex numérique Nikon sera aussi moins souvent exposé aux éléments. 

Livré avec :

  • Étui d'objectif CL-L2
  • Parasoleil HK-41
  • Protection d’objectif avant souple LC-K103
  • Bouchon d'objectif LF-4

Focale

Sans téléconvertisseur intégré : 180 à 400 mm, avec téléconvertisseur intégré : 252 à 560 mm

Ouverture maximale

Sans téléconvertisseur intégré : f/4, avec téléconvertisseur intégré : f/5.6

Ouverture minimale

Sans téléconvertisseur intégré : f/32, avec téléconvertisseur intégré : f/45

Construction optique

27 lentilles en 19 groupes (dont huit lentilles en verre ED, une lentille en fluorite et des lentilles avec traitement nanocristal) et une lentille de protection en verre (traitée au fluor) ; téléconvertisseur intégré doté de huit lentilles en cinq groupes

Angle de champ

Reflex numériques au format FX Nikon, sans téléconvertisseur intégré : 13°40' à 6°10', reflex numériques au format FX Nikon, avec téléconvertisseur intégré : 9°50' à 4°30', reflex numériques au format DX Nikon, sans téléconvertisseur intégré : 9° à 4°, reflex numériques au format DX Nikon, avec téléconvertisseur intégré : 6°20' à 2°50'

Distance minimale de mise au point

2 m à partir du plan focal pour toutes les focales

Rapport de reproduction maximal

Sans téléconvertisseur intégré : 0,25x (à 400 mm)
Avec téléconvertisseur intégré : 0,36x (à 560 mm)

Nombre de lamelles de diaphragme

9 (diaphragme circulaire)

Diamètre de fixation pour filtre

40,5 mm

Diamètre x longueur (à partir de la monture d’objectif)

Diamètre maximal d'environ 128 mm x 362,5 mm (distance à partir du plan d’appui de la monture d’objectif)

Poids

Environ 3500 g

Accessoires fournis

Protection d’objectif avant souple LC-K103, bouchon arrière d'objectif LF-4, parasoleil HK-41, porte-filtre emboîtable dédié1, filtre chromatiquement neutre (NC) à vis 40,5 mm, courroie LN-2 et étui d'objectif CL-L2

  • * Selon les normes CIPA

    ¹ Les accessoires dédiés ne sont pas disponibles à l'achat. Contactez un représentant Nikon agréé pour les pièces de rechange ou les remplacements.

    Nikon se réserve le droit de modifier l’apparence, les caractéristiques techniques et les performances de ce matériel à tout moment et sans préavis.