FUJI XF 100-400/4,5-5,6 R LM OIS WR Agrandir l'image

FUJI XF 100-400/4,5-5,6 R LM OIS WR

11228

Distances focales de 152 - 609 mm au format 35 mm
21 éléments répartis en 14 groupes
Dont cinq lentilles ED et une lentille Super ED

Plus de détails

DESCRIPTIF

FUJINON XF100-400mmF4.5-5.6 R LM OIS WR

Le FUJINON XF100-400 mm F4.5-5.6 R LM OIS WR est un zoom super-téléobjectif couvrant les distances focales de 152 - 609 mm au format 35 mm. La formulation optique, de haute performance, comprend 21 éléments répartis en 14 groupes,dont cinq lentilles ED et une lentille Super ED réduisant les aberrations chromatiques fréquentes sur les téléobjectifs. Elle offre ainsi la meilleure qualité d'image de sa catégorie. L'objectif a été conçu pour des prises de vue à main levée avec un système de stabilisation d'image offrant un gain de 5,0 vitesses* et, il pèse moins de 1,4 kg. Le moteur linéaire de mise au point, rapide, est parfait pour photographier des sujets se déplaçant rapidement comme les avions et les sujets des sports mécaniques. L'objectif est étanche, résiste à la poussière et au froid jusqu'à -10 °C. Il est parfaitement adapté aux diverses prises de vue en extérieur. Un revêtement à la fluorine est également appliqué à la surface de la lentille frontale pour favoriser l'écoulement de l'eau et des saletés, améliorant ainsi davantage la solidité de l'objectif.

Le micro-logiciel ("firmware") des boîtiers à monture X Fujifilm doit être mis à jour pour devenir totalement compatible avec l'objectif. La mise à jour est prévue pour le 4 février 2016 pour les utilisateurs de X-T1, X-T10 et X-E2. Les mises à jour pour les autres appareils photo sont prévues pour la fin du mois de mars. Veuillez vous reporter au site Web ci-dessous pour confirmer la version de votre micro-logiciel et les mises à jour nécessaires.

Cliquez ici pour obtenir le tableau de compatibilité Micro-logiciel d'objectif / Boîtier d'appareil photo

CARACTÉRISTIQUES

Zoom Super téléobjectif

Aberrations chromatiques réduites contribuant à des images à haute résolution

La formulation optique, à 21 éléments répartis en 14 groupes dont cinq lentilles ED et une lentille Super ED, donne des résultats comparables à ceux d'une lentille en fluorite et produit des images riches en détails grâce à la réduction de l'aberration chromatique axiale. Le grossissement maximum est de 0,19x permettant aux utilisateurs de prendre des macro-photographies au téléobjectif.

La meilleure stabilisation d'image équivalent à un gain de de 5,0 vitesses*

Un système de stabilisation d'image équivalent à un gain de de 5,0 vitesses - le plus puissant des super-téléobjectifs - produit des résultats sans flou de bougé même à la focale maximum du téléobjectif de 609 mm (équivalent au format 24x36 mm). Si le panoramique est détecté, l'objectif bascule automatiquement de la correction du flou de bougé de l'appareil photo sur l'axe vertical uniquement.

Un AF rapide et silencieux grâce à des doubles moteurs linéaires.

Les doubles moteurs linéaires autorisent une mise au point rapide sur des sujets en mouvement. Grâce aux moteurs silencieux, c'est l'objectif parfait pour les concerts et les productions théâtrales en direct. Une prise de vue AF plus rapide est possible grâce à la fonction de limitation du champ limitant la mise au point rapprochée à 5 m.

Modèle léger et compact

Grâce au poids inférieur à 1,4 kg, l'effort lors des prises de vue à main levée est considérablement réduit. Lorsqu'il est monté sur un boîtier X-T1, le poids combiné est inférieur à 2 kg, et il est plus facile de rester actif tout en photographiant. Qui plus est, la répartition du poids de l'objectif monté sur un boîtier le rend plus léger qu'il ne l'est réellement.

Résistance à l'eau/poussière, fonctionnement à basse température (-10 °C) et revêtement à la fluorine

L'objectif bénéficie de 13 joints d'étanchéité à l'eau et à la poussière sur 12 points pour pouvoir photographier en toute confiance dans les milieux extérieurs difficiles.
Le revêtement à la fluorine de la lentille frontale est hydrophobe, ce qui la rend moins sensible aux taches tout en autorisant un nettoyage facile.

Pare-soleil à fenêtre pour filtre polarisant et bénéficiant d'un mécanisme de verrouillage

Le pare-soleil comprend une fenêtre coulissante permettant d'accéder au filtre polarisant même lorsque celui-ci est en place.
Il dispose également d'un mécanisme de verrouillage qui le maintienir fixé à l'objectif.

Compatible avec un multiplicateur de focale 1.4x

L'objectif est compatible avec le multiplicateur de focale XF1.4X TC WR. Lorsque ce dernier est monté, l'ensemble devient il devient un zoom 140 - 560 mm F6.3-8 ou 213 - 853 mm
(équivalent au format 24x36 mm). La prise de vue AF à détection de phase reste possible même à F8.

Accessoires

Un support pour objectif (MLP-75XF) compatible avec les trépieds ARCA SWISS est disponible en option. Ce support est également compatible avec le modèle XF50-140 mm F2.8 R LM OIS WR.

Remarques

· Les échantillons de photos sont des images simulées.
* Basé sur les normes CIPA, en téléobjectif maximum.

SPÉCIFICATIONS

Type OBJECTIF FUJINON XF100-400 mm F4.5-5.6 R LM OIS WR

Conception de l'objectif 21 éléments en 14 groupes (dont 5 éléments à dispersion ultra-faible et 1 élément à dispersion ultra-faible)

Distance focale
(équivalent au format 35 mm) f = 100 - 400 mm (152 - 609 mm)

Angle de champ 16,2° - 4,1°

Ouverture max. F4.5 (large) - F5.6 (téléobjectif)

Ouverture min. F22

Crantage du diaphragme

Nombre de lamelles : 9 (diaphragme circulaire)
Taille de l'incrément : 1/3 IL (19 incréments)

Plage de mise au point 1,75 m - ∞

Grossissement max. 0.19x (Téléobjectif)

Dimensions extérieures : Diamètre x longueur* (approximatif)
* distance depuis la bride de fixation de l'objectif ø 94,8 mm x 210,5 mm (large) / 270 mm (Téléobjectif)

Poids* (environ)

*hors bouchon et pare-soleil 1 375 g

Diamètre du filtre ø 77 mm

1 799,00 €