Des mises à jour prévues pour le X-T3 de chez Fujifilm

Des mises à jour prévues pour le X-T3 de chez Fujifilm

Le X-T3, très bon boîtier APS-C du constructeur japonais Fujifilm devrait prochainement recevoir une mise à jour majeure. D’ici la mi-décembre on pourrait compter sur quelques améliorations vidéo, notamment pour les utilisateurs de drones et de stabilisateurs, ainsi qu’une belle évolution des capacités de l’autofocus d’ici janvier 2020. 

Le fabricant d’appareils a annoncé la semaine dernière que d’ici mi-janvier il mettrait en place en deux temps, deux nouvelles versions de son firmware. Le premier devrait être mis à disposition mi-décembre et proposera une connectivité accrue avec les systèmes vidéos comme les stabilisateurs Gimbal et les drones. 

Connecter son X-T3 à un drone ou un stabilisateur avec la version 3.10

D’ici la moitié du mois de décembre, Fujifilm devrait ainsi lancer une mise à jour 3.10 du firmware du X-T3 permettant une meilleure connectivité USB entre l’appareil et un drone ou un stabilisateur. Il deviendra ainsi possible de contrôler depuis soit un Gimbal soit la commande d’un drone la mise en route et l’arrêt d’un enregistrement, d’ajuster les réglages d’exposition (notamment le mode d’exposition, le temps de pose, l’ouverture, la sensibilité ou la compensation d’exposition), et de réaliser les réglages de mise au point manuelle. 

Cette mise à jour intervient en collaboration avec DJI et Zhiyun. 

Amélioration des performances autofocus pour la version 3.20

En début janvier, c’est sur les performances autofocus que la firme nippone se concentrera. Elle mettra ainsi à disposition son nouveau firmware en version 3.20 et améliorera plusieurs points sur l’AF, notamment l’eyeAF qui devrait devenir plus précis. À noter également que la détection des visages devrait également prendre un coup de jeune et reconnaître plus facilement plusieurs visages même si ceux-ci sont de taille différente, mais dans le même cadre. L’autofocus devrait également devenir plus intelligent et discerner plus facilement deux visages même si le premier et l’arrière-plan sont difficiles à identifier. 

Petit bonus enfin, la firme portera de 999 précédemment à 9 999 le nombre de photos stockable dans un dossier présent sur la carte SD. Dernier point d’intérêt s’il en est, Fujifilm a également annoncé que ces mises à jour seront déployées également pour le X-T30 et qu’elle devrait s’étendre prochainement à d’autres modèles. 

Le Fujifilm X-T30 est disponible dans les magasins Images Photo

L’article Des mises à jour prévues pour le X-T3 de chez Fujifilm est apparu en premier sur Images Photo - Le Blog.

All comments

Leave a Reply